Le conducteur qui a causé un accident doit s’arrêter pour s’identifier. S’il ne le fait pas, il peut être sanctionné pour délit de fuite. Il arrive cependant que certains contrevenants se ravisent et se dénoncent aux autorités compétentes. Relevons que même si leur peine peut être allégée à la suite de cet acte louable, les coupables ne sont pas dédouanés des charges qui pèsent sur eux.
Un automobiliste qui est testé positivement lors d’un dépistage de stupéfiant risque des sanctions lourdes, que vous soyez jeune conducteur ou non. Toutefois, il est possible de contester les résultats de ce test en introduisant un recours.
On s’est dit qu’on devait mettre à votre disposition un courrier type, puisque vous avez été nombreux à nous interroger sur cette situation : “j’ai reçu une amende majorée mais sans avoir reçu l’amende initiale”.
Sur la route on ne peut pas stationner n'importe où ! Si vous le faites, non seulement vous gênez les autres usagers, mais en plus vous encourez des sanctions... On vous présente les cas de stationnement gênant pour lesquels vous encourez 35€ d'amende.