La suite d’un accident pour délit de fuite peut aboutir à une convocation du conducteur mis en cause de l’accident. La meilleure attitude pour l’automobiliste consiste dès lors à étudier minutieusement le contenu de l’accusation. De plus, pour mieux préparer sa défense, il est primordial pour l’accusé de s’informer des différents cas de délits de fuite et des sanctions auxquelles il est sujet.
Même à petite dose, l’alcool altère les capacités physiques et les réflexes du chauffeur. La loi interdit ainsi la conduite avec une alcoolémie supérieure à 0,5 g/l soit 0,25 mg par litre d’air expiré. Cette limite est abaissée à 0,2 g/l soit 0,10 mg par litre d’air expiré pour les détenteurs d’un permis probatoire.
On s’est dit qu’on devait mettre à votre disposition un courrier type, puisque vous avez été nombreux à nous interroger sur cette situation : “j’ai reçu une amende majorée mais sans avoir reçu l’amende initiale”.
Sur la route on ne peut pas stationner n'importe où ! Si vous le faites, non seulement vous gênez les autres usagers, mais en plus vous encourez des sanctions... On vous présente les cas de stationnement gênant pour lesquels vous encourez 35€ d'amende.